Maison SAS
Un projet sur le long terme
Lors de notre première visite du Centre Fiers et Forts en 2016, Madou, la directrice du Centre, nous a expliqué que l’association comptait faire l’acquisition d’une maison à Tamesloht pour y héberger les adolescents (entre 16 et 18 ans) pour qu’ils commencent à apprendre à vivre en autonomie.
En effet, actuellement, ces jeunes adultes doivent respecter les mêmes règles que les enfants en bas-âge. Cette maison sera un intermédiaire, un «sas» entre l’adolescence et la vie adulte. Nous lui avons donc proposé, dans le cadre du projet, d’apporter notre aide dans la réhabilitation de cette future maison.
Contrairement aux projets réalisés par les étudiants ingénieurs, un projet d’architecte ne peut se réaliser en quelques semaines. C’est un processus long qui requiert un grand nombre de participants pour la réalisation du chantier. En effet, la réhabilitation d’une maison demande : un travail de relevé préalable, l’établissement des plans, des discussions avec le maître d’ouvrage, de prendre contact avec des artisans qui puissent nous conseiller dans la réalisation du projet, etc.
Pour l’instant l’association attend les financements pour pouvoir acquérir la future maison «sas».
Si vous souhaitez contribuer à l’aventure, vous pouvez faire un dont directement à l’association Fiers et Forts , via ce lien: http://fiersetforts.org/service/faire-un-don/