top of page

Visite Centre Fiers et Forts


Un an après la première visite du centre, les projets se concrétisent ! Avant notre départ, il était question que le Centre fasse l’acquisition d’une maison à Tamesloht pour y héberger les adolescents pour qu’ils commencent à apprendre à vivre en autonomie. Nous devions alors commencer à entreprendre un travail de relevé pour prévoir la rénovation de la maison grâce à des matériaux locaux.

Finalement, en attendant de trouver les fonds nécessaires à l’acquisition de la maison, Dorine nous a confié un nouveau projet : la construction d’un hammam beldi traditionnel en terre.

En effet, se rendre au hammam au Maroc est un rituel hebdomadaire. Les enfants du Centre vont au hammam minimum 1 fois par mois et cela représente un budget annuel assez conséquent pour l’association qui ne vit que grâce aux dons.

La construction du hammam est apparue comme étant une belle manière de commencer notre collaboration avec le Centre. C’est l’occasion pour nous, jeunes architectes, de se confronter à un véritable projet a concevoir et à construire. C’est également l’opportunité d’entreprendre un partenariat avec les étudiants de l’ENAM et les artisans locaux.


bottom of page